Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Pierre-Yves & Perle au Congo...
12 octobre 2007

Pas de déjeuner ! :-(

Ce qu'ils ne disent pas dans les articles ci-dessous, c'est qu'à cause de cela on n'a pas reçu de petit déjeuner ! Quel scandale!!!

...je rigole, of course! :-)

Sinon, je ne sais pas trop si l'histoire de voler gratuitement à vie est vraie (fin de l'article du Soir), mais en tout cas c'est bien vrai que les passagers ne se sont rendus de compte de rien. J'étais au dernier siège, donc à max 5 mètres d'où elle a accouché et je n'ai strictement rien entendu! (si ce n'est lorsqu'ils cherchaient un médecin...)

Née en plein vol entre Kinshasa et Bruxelles

Mis en ligne le 12/10/2007
- - - - - - - - - - -

Une femme de 31 ans a accouché dans un avion de la Brussels Airlines.

Un bébé est né dans la nuit de jeudi à vendredi à bord d'un avion de Brussels Airlines qui se rendait de Kinshasa à Bruxelles. Durant le vol, la femme a commencé à se plaindre de crampes au ventre et de mal de dos. Deux médecins qui se trouvaient à bord ont rapidement compris la situation. Les membres d'équipage ont rassemblé les kits d'urgence, de l'eau chaude et des couvertures, et l'accouchement s'est déroulé dans la cuisine, à l'arrière de l'appareil. L'enfant est né vers 4h00, heure belge, alors que l'avion survolait le Sahara. "Il n'était pas possible de dévier vers un aéroport plus proche", a expliqué Geert Sciot, porte-parole de Brussels Airlines. La mère était en possession d'une attestation, établie par un médecin congolais, comme quoi elle était enceinte de 26 semaines, mais les médecins qui ont procédé à l'accouchement ont eu l'impression que le bébé était moins prématuré que cela. Au-delà de 28 semaines, ce type d'attestation est obligatoire pour pouvoir prendre l'avion.

L'acte de naissance a été rédigé à bord, à l'aide d'un document ad hoc. "Le document doit être rempli par le commandant de bord et signé par deux témoins. L'un de ces témoins a été la copilote, et les parents ont choisi de donner le nom de celle-ci à leur petite-fille : Daniella" , a précisé Geert Sciot. Le bébé est présumé né sur le territoire belge. La mère et sa fille ont été conduites à l'hôpital immédiatement après l'atterrissage et se portent bien. "Les autres passagers ont à peine remarqué l'accouchement" , a encore expliqué le porte-parole. "Ils venaient de recevoir leur repas et beaucoup étaient endormis" . (avec Belga)

© La Libre Belgique 2007

- - - - - - - - - - -

La petite Daniella est née en plein vol

DELEPIERRE,FREDERIC

Un bébé est né à bord d’un avion de Brussels Airlines qui se rendait de Kinshasa à Bruxelles. Grâce à l’aide de deux médecins et de l’équipage, l’accouchement s’est bien passé. La mère et l’enfant se portent bien.

Le dernier cas remontait à 2001. Et pourtant, dans la nuit de jeudi à vendredi, un bébé, une petite Daniella, a pointé le bout de son nez à bord d’un avion de Brussels Airlines. Au beau milieu d’un vol qui reliait Kinshasa à Bruxelles. Dans l’espace aérien international mais au-dessus de la Mauritanie.

La future maman, âgée de 31 ans, voyageait sur le vol SN 352 Kinshasa-Douala-Bruxelles. « Les femmes enceintes peuvent prendre l’avion jusqu’à la 28e semaine de grossesse, explique le porte-parole de Brussels Airlines, Geert Sciot. Après ce terme, elles peuvent encore voler mais avec une attestation médicale. »

Selon l’attestation de la femme, établie par un médecin congolais, elle était enceinte de 26 semaines. Or, « pour les deux médecins qui se trouvaient à bord et qui ont procédé à l’accouchement le bébé est bien né à terme », commente Geert Sciot.

Durant le vol, la future maman a commencé à se plaindre de crampes au ventre. « L’accouchement s’est déroulé dans la cuisine arrière de l’avion, explique Geert Sciot. Le bébé a ensuite été lavé dans un seau à champagne rempli d’eau chaude. »

Les avions de Brussels Airlines sont considérés comme une extension du territoire belge. Daniella pourra donc obtenir la nationalité belge. Un acte de naissance a d’ailleurs été rempli à bord par le commandant du vol SN352. Il a été remis aux autorités communales de Zaventem après l’atterrissage. Néanmoins, les parents étant tous deux congolais, ils pourraient donner cette nationalité à leur fillette qui pourra en tout cas voyager toute sa vie gratuitement sur Brussels Airlines.

© Rossel et Cie SA, Le Soir en ligne, Bruxelles, 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non c'est un HOAX, cela provient d'un coup marketing que la PANAM avait fait lors de la naissance d'un enfant dans un de leur avion en vol.<br /> <br /> Plus aucune compagnie de fait cela.<br /> <br /> C'est donc une légende urbaine ;)
Les aventures de Pierre-Yves & Perle au Congo...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité