Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Pierre-Yves & Perle au Congo...
30 novembre 2007

Reponse

Pour répondre au commentaire "Apartheid?" posté en réaction à mon dernier article:

En effet, je fréquente majoritairement des blancs, et même des belges, voire des belges francophones pour être plus précis. Il est ridicule de parler de racisme parce que je ne passe pas mes loisirs avec des africains. Tous mes collègues sont africains, cela veut-il dire que je suis raciste envers les blancs en ne fréquentant qu'eux? Il en va de même pour mes loisirs: je les passe majoritairement avec des belges francophones ...cela ne veut certainement pas dire que je suis "raciste" envers les néerlandophones ou les "blancs" d'autres nationalités!

Tout ceci s'explique probablement par une différence d'intérêt (d'accès) à certains loisirs et, tout simplement, les circonstances ne m'ont pas encore permis de construire une relation d'amitié avec des kinois. Et, pour clore ce sujet sur le racisme, je rappelle que ma compagne que j’adore est asiatique et pas « blanche ».

Par ailleurs, pour répondre à une critique déjà formulée: la raison d'être de ce blog est avant tout de donner de mes nouvelles à ma famille et mes proches. Et tant mieux pour les autres personnes qui trouveraient un intérêt quelconque à suivre mon quotidien, ils sont le bienvenu! Dans ce blog il s'agit donc de raconter ce que je vis personnellement au quotidien et pas d'analyser les difficultés auxquelles sont confrontés les kinois au quotidien. D'autres blogs relatent fort bien cela: www.congoblog.net (ou la version initiale: http://cedric.uing.net)

Voilà, sur ce... à bientôt pour d'autres news!

Pyves

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bin!!!! Quelle réponse à Mr Dieudonné que je salue (même si je ne sais pas qui c'est)!<br /> <br /> Je vois que tu t'amuses toujours bien et que tu profites de tous les moments avec tes amis. J'espère que c'est pareil pour Perle.<br /> Continue et essaye de faire le stock de rayons de soleil pcq ici c'est plutôt triste côté météo.<br /> <br /> A bientôt
F
Salut les liégeois, <br /> ça nous fait plaisir de voir que tout se passe bien pour vous et que l'ambiance est "chaude" à Kin.<br /> <br /> Voici un aperçu de la météo locale:<br /> Matin: 8°C à 9h <br /> Ressentie 3°C 1003<br /> hPa Vent modéré de sud-ouest <br /> 30 à 40 km/h, rafales à 50 km/h.<br /> Ciel couvert et sombre par nuages bas de mauvais temps.Pluie.<br /> <br /> Midi: 9°C à 15h <br /> Ressentie 3°C 995<br /> hPa Vent assez fort de sud-ouest <br /> 40 à 50 km/h, rafales à 90 km/h <br /> <br /> Ciel couvert et sombre par nuages bas de mauvais temps.Pluie. <br /> <br /> Soiree : 8°C à 21h <br /> Ressentie -2°C 989<br /> hPa Vent très fort de sud-ouest <br /> 60 à 75 km/h, rafales à 105 km/h <br /> <br /> Ciel couvert et sombre par nuages bas de mauvais temps.Pluie. <br /> <br /> Nuit:7°C à 3h <br /> Ressentie 1°C 991<br /> hPa Vent modéré d'ouest <br /> 30 à 40 km/h, rafales à 60 km/h <br /> Ciel couvert.Pluie faible. <br /> <br /> A voir les photos Pierre-Yves semble s'acclimater de mieux en mieux sous ces nouveaux horizons.<br /> <br /> Nous avons remarqué que Pat-le-Liégeois avait déjà trouvé ses marques et retrouvé ses vieux réflexes africains. <br /> Espérons que la "Tup"(surnom arebsien de Béré)est bien arrivée et que cela fera de la compagnie à Perle.(pas trop dépaysée?)<br /> <br /> Les liégeois de Lîdge bientôt sur le "marché de Noël"
Les aventures de Pierre-Yves & Perle au Congo...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité