Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Pierre-Yves & Perle au Congo...
18 août 2008

Mais oui, c'est logique !!!

Il y a quelques jours avec Perle on achète du saucisson au poivre chez Peloustore. Prix affiché : 1200070623_Peloustore francs (congolais) les 100 grammes (de mémoire). On en prend 150 grammes. Après la caisse, je remarque qu’on nous l’a facturé à 24.000 francs du kilo. Soit, le double du prix affiché en rayon : 3.600 francs au lieu de 1.800 francs pour 150 grammes.

Perle retourne au rayon charcuterie, discute 5 minutes avec la vendeuse qui ne sait répondre que « Mais vous avez pris plus que 100 grammes, c’est pour ça que c’est plus cher… ! ». Deuxième fois qu’on est face à des vendeurs qui ne comprennent pas la règle de 3 ou le principe du poids au kilo. 

Sans espoir… 

Perle fait donc venir le Chef de rayon. Rebelotte pour 5 minutes d’explications. A la différence de sa collègue, il comprend bien qu’on parle de poids au kilo (ou aux 100 grammes) et dit qu’il y a eu une erreur dans l’étiquetage en rayon. Perle insiste pour avoir le prix affiché (et donc payer 1.800 francs) et après 5 minutes de palabres le Chef de rayon prend le paquet de saucisson et l’ouvre… : 

- « Qu’est-ce que vous faites ? » demande-t-elle ? 

- « Ben j’enlève la moitié, pour arriver à 1.800 francs… » 

Cela se passe de commentaires… 

PS : pour finir on a laissé le paquet là...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
cela ne m'etonne pas des congolais lol ou devrais-je dire des africains...
Les aventures de Pierre-Yves & Perle au Congo...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité