Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Pierre-Yves & Perle au Congo...
26 septembre 2008

Actualité congolaise

Hier après-midi le Premier Ministre, Antoine GIZENGA a présenté sa démission au Président KABILA. Officiellement pour raisons de santé (il a 83 ans). Officieusement ce serait face au mécontentement de la population et du Parlement à cause de l’absence de résultats, pour la vie quotidienne des congolais, de l’action (?) de son gouvernement. A mon humble avis, il s’agit tout simplement de ces 2 raisons. Quoiqu’il en soit, c’est encourageant car ça démontrerait que le Parlement commence à endosser son rôle de contrôle du gouvernement. Un bon point pour la démocratie ! 080925_manif

Sans rapport avec cette démission, aujourd’hui une manifestation a eu lieu sur le Boulevard du 30 juin en faveur de la paix (les combats ont repris dans l’Est). On nous a souligné que c’est la première manifestation autorisée par le gouvernement en 2008. Ce qui pourrait également être un bon point pour la démocratie (respect de la liberté d’expression. Mais bon, je me permets de relativiser en précisant que cette manifestation n’était pas contre le Président ou le gouvernement…

Si vous cherchez des infos fiables et objectives (denrée rare ici) sur l’actualité en RDC : www.monuc.org ou www.radiookapi.net

Enfin, voilà, cela change des articles habituels sur nos sorties…

PS : à l’extrême gauche de la photo c’est l’Ambassade de Belgique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur ce site (par ailleurs très intéressant et rempli d'humour).<br /> je suis pour ma part en VIE en face, à Brazza depuis 16 mois maintenant. Je projette de me rendre à Kin pour voir les bonobos fin décembre. pouvez-vous m'indiquer qui contacter et comment il est possible de se rendre à la réserve ainsi que le coût approximatif du séjour ?<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Delphine Le Mat
D
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur ce site (par ailleurs très intéressant et rempli d'humour).<br /> je suis pour ma part en VIE en face, à Brazza depuis 16 mois maintenant. Je projette de me rendre à Kin pour voir les bonobos fin décembre. pouvez-vous m'indiquer qui contacter et comment il est possible de se rendre à la réserve ainsi que le coût approximatif du séjour ?<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Delphine Le Mat
A
Aaaaaaaaaaaah! Enfin de nouvelles nouvelles! Que tout se passe bien...à bientôt
Les aventures de Pierre-Yves & Perle au Congo...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité