mardi 7 octobre 2008

Une journée qui commence bien ! :-)

Ce matin, à 500mètres du boulot de Perle, on fait la file dans les embouteillages. On est la 3ème voiture avant le carrefour… je vois des policiers au carrefour je dis à Perle « Merde, ça sera pour nous… » Evidemment, 10 secondes + tard l’un d’eux nous voit et nous demande de nous mettre sur le côté. Pourquoi pas les 2 voitures devant ou celles derrière ? Allez deviner… ;-)

Ils entourent donc la voiture à 4 : 2 policiers militaires, 1 roulage (police de la route) et 1 motard (il parait que ce sont les081007_PNC pires). Le roulage nous demande le certificat d’immatriculation et la carte d’assurance et là, oh SURPRISE, après 30 secondes il dit « C’est bon, vous pouvez y aller !!! »

Je n’en reviens toujours pas, ils n’ont même pas commencé à contrôler les permis de conduire, permis de séjour, n’ont pas dit « Il fait chaud… » ni « Vous savez patron, on n’est pas bien payés, pour le transport c’est difficile… ».

Donc cette journée commence très bien car ce fut un vrai contrôle de police express et sans tentative de racket ou sans quémander d’argent. Et en plus, vu que le but du contrôle était visiblement d’arrêter les conducteurs sans assurance …et bien j’applaudis et je félicite la PNC ! (Police Nationale Congolaise).

Pourvu que ça dure

PS : OK, en Belgique on ne se réjouirait pas qu’un contrôle de police se passe normalement, mais ici les pratiques et habitudes de la police diffèrent légèrement… ;-)

Posté par pyves à 08:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Une journée qui commence bien ! :-)

Nouveau commentaire