Les aventures de Pierre-Yves & Perle au Congo...

10 août 2008

Projet école NABISSO

Réveil en « douceur » pour Anne-So…je l’avais prévenue que nous habitions à côté d’une église de réveil…pour ceux qui ne connaissent pas ce genre d’ « institution », comme son nom l’indique, c’est une église qui ne donne aucun répit le dimanche matin…...
9 août 2008

Arrivée de "Ptite Crotte" à Kin

Faut encore que j’arrive à trouver comment changer le blog, mais celui-ci va désormais officier sous le nom « Les aventures de Pierre-Yves ET PERLE au Congo »…Après tout, le Blond m'a quand même entraînée dans cette ville trépidante et si touristique...
6 août 2008

Souper du chef à la maison...

Ce soir, le grand chef vient souper à la maison...Je l'ai pas épargné...nourriture viet traditionnelle : galettes de riz, vermicelle, brochettes de viande,coriande, et sauce...de poisson...pas de pitié envers le boss !!! Il s'en est pas trop mal sorti...
29 juillet 2008

ATTENTION !!!

Je suis en train de mettre à jour ce blog en postant des photos pour chacun de nos jours de vacances (12-26 juillet). Allez donc voir régulièrement plus bas dans le blog... Pas besoin d'aller voir les dates antérieures au 12 juillet. J'enlèverai ce message...
26 juillet 2008

48h de voyage, merci Kenya Airways!

Le voyage de retour Zanzibar – Kinshasa devait prendre un peu moins de 24 heures. Kenya Airways nous offrira le double de plaisir : Départ de Stonetown (Zanzibar) jeudi en fin de matinée pour aller à l’aéroport prendre notre vol de 14h45. Arrivé au check-in...
16 juillet 2008

Gorges d'Olduvai + Serengeti

Brrrr... c'était pas évident de sortir du lit ce matin! Ben oui, en l'absence de chauffage dans les chambres et avec le froid dû à l'altitude (2300m) c'était pas évident de quitter les couvertures bien chaudes! Enfin, l'objectif de la journée était de...
15 juillet 2008

Cratère du Ngorongoro

Mardi, après avoir passé une nuit dans ce superbe "campement" nous prenons la route vers le cratère du Ngorongoro qui est considéré comme la (une des?) "8ème merveille du monde". L'UNESCO l'a classé sur la liste du "Patrimoine mondial de l'humanité" et...
14 juillet 2008

Tarangire

Nous avons loué un 4x4 avec guide/chauffeur pour la semaine. Il vient nous chercher à 8h30. Départ pour le parc du Tarangire pour une première journée de safari qui nous comblera (voir plus bas...) Je ne pense pas que nous pouvions espérer voir plus d'animeaux...
13 juillet 2008

Nairobi - Arusha

Départ de Nairobi vers 8h du matin et route vers Arusha. Arrivée vers 13h et installation dans une chouette petite concession. Première mission : aller changer des dollars en Shillings Tanzaniens. On reçoit près de 1200 shillings pour chaque dollar. En...
9 juillet 2008

SCOOP : RECONNECTES AU MONDE !!!!

EXCELLENTE NOUVELLE !!!! Depuis ce vendredi 27 juin nous sommes à nouveau connectés au monde grâce à ce petit boitier. Et la connexion n'est pas mauvaise en plus... Donc plus d'excuses pour mettre ce blog à jour! Pourquoi avoir attendu presque 2 semaines...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les aventures de Pierre-Yves & Perle au Congo...