Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Pierre-Yves & Perle au Congo...
21 avril 2007

Deuxième samedi...

070421_SkolLever +/- tôt pour aller faire les courses!

J'avais réservé un taxi (5 $ par heure) pour me véhiculer. Véronique (voisine du dessus) m'a gentiment accompagné pour me guider...

Nous sommes d'abord allés chercher 1 casier de bière locale (Primus) et de Coca grâce aux vidanges qu'Anne-Sophie D. avait laissé pour moi (encore merci!). 10.000 francs congolais en tout (environ 18 $).

Ensuite direction "Boucherie de la paix" pour commander du Biltong pour Pat. Apparemment c'est de la viande séchée qui est déclicieuse. On verra...

Puis un petit supermarché portugais qui est fourni et organisé comme un petit Delhaize chez nous. Bourré de produits européens: moutarde, sirop de Liège, chips, saumon, charcuterie, plein de fromages,... Seule différence avec la Belgique, les étiquettes avec des prix ne contiennent que des codes tels "A22", "C34",... Un peu partout dans le magasin des tableaux indiquent les prix correspondant à ces codes. Ca permet aux commerçants de mettre facilement les prix à jour sans devoir tout ré-étiquetter. Pratique dans les pays à inflation galopante!

Le tout ayant pris moins d'une heure, Fostin (le chauffeur) commence a drôlement ralentir avant d'arriver à l'appart, histoire d'entamer une seconde heure je suppose... Il nous fait même le coup de la panne à 50mètres de l'appart ...sauf que c'est visiblement une vraie panne! Un policier aide à pousser la voiture de côté et nous faisons les derniers mètres à pieds.

Une petite bière bien fraîche s'impose pour récupérer de cette matinée. Nous allons dans la petite paillote située près de l'appart (photo).

Ensuite, croque-monsieur puis ...petite sieste!

070421_SouperLe soir, François et moi avons été invités par Véronique à manger un spaghetti bolognèse. La sauce était bien bonne, le vin portugais acheté le matin pas vraiment bon et le flan en dessert était tt simplement délicieux! (normal, c'est moi qui l'ai fait! ;-) ....et pour être honnête je ne le trouvais pas très bon!)

Charline nous a rejoint après le souper pour faire un ptit poker. Tout le monde a aimé jouer, mais le problème c'est qu'on ne parle pas des masses vu que chacun se concentre sur son jeu!

070421_poker

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut PY, je suis content que ça marche pour toi au soleil, j'ai mis ton blog dans mes favoris, comme ca je suivrai tes aventures de temps en temps. <br /> <br /> pense à nous quand tu découvriras un importateur de jupiler.<br /> <br /> A bientot <br /> <br /> Mike Renard
M
Tiens le croque monsieur est de retour!! Je sens que tu vas en abuser et réabuser! Rien de tel que les bonnes vieilles recettes ;) Tu les fais avec le fromage local??? ;) Tracasse on le lit avec plaisir ton blog!
C
Super ton blog et tres marrant la nappe en tissus local, continue ton blog et bcp de courage ! Mon je suis originaire du gabon.<br /> Biz
Les aventures de Pierre-Yves & Perle au Congo...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité