Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Pierre-Yves & Perle au Congo...
22 juin 2007

Francofolies à Kinshasa ?

Ben oui, j'ai oublié mon appareil photo ce soir! :-(

Alors, en vrac, ce midi j'ai eu droit au piège des faux policiers, comme dans mon message du 14 avril ! J'ai couru me réfugier à l'Alliance Belgo-Congolaise qui était à 200mètres de là et le chauffeur du boulot est venu m'y rechercher. Je ne me promènerais plus à pied tout seul. PROMIS, JURE, CRACHE !!!

A part ça (life goes on...), le soir, nous sommes allés manger des cossas (grosses scampis du fleuve) dans un petit resto dans la concession d'UtexAfrica. Nous étions 8: Pat le carolo, Véronique, Caroline (école belge), Max & José (aviation), Eric & Catherine (BIAC). C'était dé-li-cieux! Fort gras mais plein d'aïl ...et sans pili-pili pour moi! (j'ai été malade la nuit de mercredi à jeudi après avoir mis qques goutes de pili-pili sur mon shawarma ...sorte de dürum libanais ...j'avais invité Véronique et Pat à prendre l'apéro à la maison, mais vu qu'on avait pas de courant et qu'à 18h il fait noir ...ben on a bien dû sortir!).

Donc, ensuite nous sommes passés boire un verre chez Patrick, puis direction la rue de l'Ibiza bar. La rue était fermée pour un "grand" festival avec des groupes congolais, Afrique du Sud, Belgique,... Entrée payante "sur invitation" ...C'est à dire réservée aux mundele en d'autres mots... (pour ceux qui n'ont pas suivi mes messages précédents, un mundele c'est un blanc!). C'était comme les Francofolies en plus petit ...ben oui, je me console comme je peux! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh ben!!! Je ne me souvenais pas de cette histoire de kidnapping! Boubiet! Evidemment que tu ne dois pas te promener tout seul! Allez...je tenterai d'avoir d'avoir de tes nouvelles du Pérou. Je ne voudrai pas apprendre que tu t'es retrouvé tout nu dans la brousse dépouillé par un congolais.<br /> <br /> A bientôt sale type
Les aventures de Pierre-Yves & Perle au Congo...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité